Yamaha Wr 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha Wr 125

Forum entièrement consacré à la Wr 125 X/R de chez Yamaha

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre avis sur le rodage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1votre avis sur le rodage Empty votre avis sur le rodage Sam 28 Mar - 15:41

riton709

riton709

bjr,chacun sa façon de faire un rodage! pouvez vous me donner vos conseils pour un rodage:kmh;durée;etc...car perso j'en est fait un sur ma honda 125 xrl un peut baclée :90;95 kmh les 300 1er km est souvent a fond aprés elle monté a 110;115kmh dans les bonnes descentes que je n'est pas réussi a amélioré j'usqua la vente 5000km. donc sur la wrx je pense le faire un peut mieux :85 ;90 les 100 1er km et augmenter de 5 kmh tous les 100kms sans resté trop longtemp dans les hauts régimes jusqu'a la vidange des 1000kms.a vous svp bounce

2votre avis sur le rodage Empty Re: votre avis sur le rodage Dim 29 Mar - 0:50

Enzo82

Enzo82
Admin

En fait, je pense qu'il faut plutôt raisonner en régime moteur qu'en vitesse, tout en sachant que ce sont les 500 premiers km qui sont les plus importants. Perso jusqu'à 500km je vais rester calme sur l'accélération, éviter les sur / sous-régimes et surtout varier les régimes moteurs, jusqu'à 1000km augmenter graduellement la vitesse sans y aller comme un bourrin puis par la suite on pourra commence à sérieusement s'amuser bounce

De toutes façons ce sera marqué dans la notice le rodage Wink

3votre avis sur le rodage Empty Re: votre avis sur le rodage Dim 29 Mar - 14:44

max009

max009

Enzo82 a écrit:En fait, je pense qu'il faut plutôt raisonner en régime moteur qu'en vitesse, tout en sachant que ce sont les 500 premiers km qui sont les plus importants. Perso jusqu'à 500km je vais rester calme sur l'accélération, éviter les sur / sous-régimes et surtout varier les régimes moteurs, jusqu'à 1000km augmenter graduellement la vitesse sans y aller comme un bourrin puis par la suite on pourra commence à sérieusement s'amuser bounce

De toutes façons ce sera marqué dans la notice le rodage Wink

Faut regarder la notice, mais y a pas de compte tour, c'est embêtant.

4votre avis sur le rodage Empty Re: votre avis sur le rodage Dim 29 Mar - 15:27

Enzo82

Enzo82
Admin

max009 a écrit:
Enzo82 a écrit:En fait, je pense qu'il faut plutôt raisonner en régime moteur qu'en vitesse, tout en sachant que ce sont les 500 premiers km qui sont les plus importants. Perso jusqu'à 500km je vais rester calme sur l'accélération, éviter les sur / sous-régimes et surtout varier les régimes moteurs, jusqu'à 1000km augmenter graduellement la vitesse sans y aller comme un bourrin puis par la suite on pourra commence à sérieusement s'amuser bounce

De toutes façons ce sera marqué dans la notice le rodage Wink

Faut regarder la notice, mais y a pas de compte tour, c'est embêtant.

Oui il faudra faire "à l'oreille" !

5votre avis sur le rodage Empty Re: votre avis sur le rodage Sam 11 Avr - 17:18

lolo78



mon concessionaire m'a conseillé 80-85 km/h jusqu'aux 1000kms,, puis après ouvrir progressivement jusqu'à 1500kms, ensuite c'est bon,,,,,,,,,,,,,,,,,

6votre avis sur le rodage Empty Re: votre avis sur le rodage Sam 18 Avr - 11:09

lolo78



la mienne va bientot atteindre 400 au compteur,, et j'ai déja remarqué des changements au point de vue du moteur,, il répond déja bcp mieux et le bruit change

7votre avis sur le rodage Empty Re: votre avis sur le rodage Mer 8 Juil - 14:26

MYTHIC03

MYTHIC03

Voilà pour ma part:

Je l'ai depuis hier, et moi perso, je conduit souple pour le moment, tout en essayant de ne pas changer de rapport dans les hauts et trop bas régimes. En gros une conduite normal de promeneur.

J'ai déjà fais 150 bornes.

Moi je ne me fais pas trop d'illusion sur les performances vitesse, tant que mon moteur n'a pas encore atteint les 5-6000 bornes, soit la libération. Donc patience, patience.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum